Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jorge Ross

Jorge Ross

Aimez vous écrire des lettres d'amour et des poèmes d'amour. Que pensez vous des garçons qui le font?

Voilà une question vraiment intéressante, car rien n'est plus grand, plus noble, plus parfait, plus complexe que l'écriture. Et rien n'est plus beau qu'une lettre d'amour. Seulement voilà. As-tu remarqué dans ces chroniques soit des questionneurs, soit des répondants dont la prose t'inspire, t'enchante? Combien, parmi cette pléthore de correspondants, pourraient écrire une lettre d'amour qui te ferait chavirer l'âme, qui te ferait vibrer, qui t'exalterait et te ferait verser des larmes? Nous vivons dans une époque où la parole écrite est très dépréciée, et nous en sommes arrivés à un point où la plupart des jeunes--et des moins jeunes ne s'expriment qu'avec des mots décousus, des onomatopées, des interjections ou des abréviations cocasses qui dénotent une carrence en vocabulaire et en style vraiment navrante. Composer une lettre d'amour (ne parlons pas ici de "poème", car c'est un genre encore plus méconnu que la prose) est un exercice qui exige non seulement une certaine sensibilité, mais une certaine connaissance de la langue, une discipline de mois, voire d'années, une capacité à assembler les mots d'une manière qui ait le pouvoir d'aller droit au coeur de son interlocuteur. Et encore faut-il ne pas être mièvre, car il est trop facile de composer des messages larmoyants de style lamartinien, avec des cygnes sur des lacs, des moutons bêlants et de nuages qui passent dans le ciel. Donc la question plus appropriée serait : POUVEZ vous écrire des lettres d'amour? Curieusement, beaucoup d'adolescents--surtout des filles--rêvent d'être romancières ou poètes. Mais si on leur donnait à brûle-pourpoint un thème et qu'on leur demandait d'improviser un paragraphe sur ce thème, il y a de forte chance que la page demeurerait blanche.
Quant à la seconde partie de ta question, elle est un peu cucu, franchement. Elle donne l'impression que tu crois que le fait d'écrire des lettres d'amour ou des poèmes est l'apanage exclusif des filles. Ce n'est pas du tout une question de sexe--toute la littérature est là pour le prouver et tant pour déclamer que pour décrier l'amour, les "voix" masculines se sont avérées bien plus nombreuses que celles des femmes, mais une question de sensibilité ou--comme tu le dirais si bien, d'"hypersensibilité". Car les poètes--ou les écrivains--sont souvent des écorchés, tels les "poètes maudits" français du 19-ème siècle (Baudelaire, Verlaine, Rimbaud.). Ceci dit, rien n'est plus difficile que d'écrire un poème, plus encore un poème d'amour. La poésie française, en cela, est d'une navrante pauvreté et la plupart des poètes qui se sont exercés au thème de l'amour sont souvent tombés dans le spleeen ou la mièvrerie. Autant les romanciers ont excellé dans la peinture de l'amour, autant les poètes ont renâclé (surtout si on les compare aux Allemands--Heine, Goethe. ou aux Anglais--Coleridge, Wordsworth, Byron, Shelley, Keats, Tennyson.qui ont chanté l'amour de divine manière.
Mais toi, Maxime, aimes-tu écrire des lettres d'amour? EN SAVOIR PLUS >>>




Mon amoureux me laisse souvent un mot d'amour le matin avant de partir pour le travaille, je trouve ça super mignon!
J'ai écris des poèmes moi même il y a bien longtemps mais ne les ai point gardés.
C'est très bien d'écrire, que l'esprit encore vague à la prose.
"De mes amours déjà passés
ne me restent que quelques visages
que je garde en ma mémoire
où des mains on pu y déposer leurs
armes et autres douceurs sur mes lèvres
et mon corps qui s'est abandonné à des amants
dont je rêvais l'absence et le désir des retrouvailles
tant espérés. Et finalement me laisser à l'abandon
sans autres alternatives.me laisser choir et sans un
au revoir"
Je trouve cela adminrable un touchant un homme qui ose montrer ainsi ses sentiments sont tromperies aucune. Pour moi ce sont des vrais hommes qui n'ont pas peur d'être sensibles et malheureusement trop peu osent écrire. Si tu en fais partie bravo.
on ne peut pas savoire si no poeme et no letre damour les touche car des fois il nous mente et cela nest pas plaisent toi tu voudrais avoire une reponce serieuse mais il la donne peut etre pas

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • eau Rever de respirer rever respirer la signification du reve de respirer des reves.Dans les reves, respirer a un sens similaire. Une respiration calme et detendue indique le confort et la satisfaction de votre vie ou dans certaines.
  • qui est sa fille Star de la chanson francaise depuis de nombreuses annees, un temps juree de l'emission The Voice, Zazie jouit d'une grande notoriete en France. Inv. En posant topless sur la pochette de son dixieme album attendu le 7 septembre 2018 dans les bacs, Zaz
  • Les problèmes de gencive Votre gencive est rouge et gonflee?? Elle saigne lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents?? Vous souffrez tres probablement d?une inflammation des gencives. Il est important d?y remedier au plus vite. En effet, les inflammations gingiva
  • Table pliante resine
  •  
  • Faut il aimer pour tromper? ou faut il etre aimer par la personne parcontre si la personne nous aime pas on la trompe pas nan,? EN SAVOIR
  • Quels sont les inconvénients et les avantages a être célibataire? "Je vais tenter de répondre, même si je en couple et très heureuse, je vais tenter d'être impartiale en imaginant que je parle à qqun de célib (ceci dit j'en connais aucun dans mon entourage donc gros efforts d'imagination) Souvent on imagine, le cél" EN SAVOIR PLUS
  • Je suis avec mon homme depuis un an, et, pas de doutes, c'est l'amour de ma vie. On vit une histoire d'amour magnifique comme il y en a peu (j'ai cette chance la)Mais,(bah oui, ya un mais, sinon, je ne poserais pas de questions!) il y a deux mois, j Psychologie masculine?
  • Un ou une q/r vient de s'incrire et a pris pitchoun comme nom? trouver vous normal de prendre ce nom d'aprés le surnom que javais donner à mon petit-fils décédé il y a 2 mois depuis que je suis sur Q/R je n'ai vu personne employer le mot de pitchoun alors cette personne pour moi manque de respect envers mon pe EN SAVOIR
  • Quelle est la probabilité de se faire abuser dans un dortoir de mec? Un mec bien éduqué , bien propre sur lui et hors milieu qui s'aventure a partager le dortoir de vrai mec dure et au sang bouillant. Qu'adviendra au nouveau tourtereau.

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
OK ILS ONT VENDU LEUR ÂME AU DIABLE MAIS À QUI APPARTIENT TON ÂME ? || Esther Tbk

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article